NEXUS
Aérien

NEXUS logo

1. Entrée au Canada

Les participants à NEXUS peuvent utiliser les postes de déclaration libre-service NEXUS dans les aéroports désignés à leur entrée au Canada, peu importe d'où ils arrivent. Par exemple, un participant à NEXUS qui arrive à Montréal en provenance de l'étranger peut utiliser le poste de déclaration libre-service à Montréal.

Les participants à NEXUS n'ont pas besoin de remplir la Carte de déclaration de l'ASFC (formulaire E311) en papier s'ils utilisent un poste de déclaration libre-service NEXUS dans les aéroports où le programme est offert.

Rappelez-vous que :

  • Les personnes qui ne participent pas au programme NEXUS ne peuvent pas se rendre avec vous à un poste de déclaration libre-service, et ce, peu importe leur âge.
  • Si vous passez la frontière avec des devises ou des instruments monétaires dont la valeur s'élève à 10 000 $ CA ou plus, vous ne pouvez pas utiliser votre carte NEXUS dans les modes de transport terrestre, aérien et maritime. Pour de plus amples renseignements : Conditions du programme NEXUS et Voyager avec 10 000 $ CA ou plus.
  • Les participants NEXUS qui sont des résidents permanents légitimes des États-Unis (détenteurs d'une « carte verte ») ou des citoyens du Mexique devront obtenir une autorisation de voyage électronique (AVE) pour prendre un vol à destination du Canada ou y transiter vers leur destination finale. Cette exigence ne s'applique pas aux citoyens des États-Unis ou du Canada. Soyez prêt : Demandez une AVE avant de réserver votre billet d'avion pour le Canada.

Avis : Modernisation des formalités du programme NEXUS Aérien aux aéroports canadiens

L'ASFC modernise les formalités pour les participants NEXUS dans les aéroports canadiens. Les postes de déclaration NEXUS existants qui utilisent la technologie de reconnaissance de l'iris sont remplacés par de nouveaux postes NEXUS modernisés qui utilisent la technologie de la vérification faciale. Les nouveaux postes modernisés sont maintenant en place à l'aéroport international de Vancouver et à l’aéroport international Montréal-Trudeau et seront aussi installés dans d'autres aéroports canadiens cours des prochains mois.

Date de modification :