Le Projet de gestion des cotisations et des recettes de l'ASFC (GCRA) est une initiative pluriannuelle de transformation des opérations. Une fois mis en œuvre, il facilitera l'observation des programmes commerciaux et augmentera l'utilisation de l'analytique des données pour simplifier les processus opérationnels.

Lorsque le projet sera entièrement mis en œuvre, la GCRA :

  • simplifiera la procédure globale d'importation
  • offrira une interface moderne pour les importations au Canada
  • donnera aux importateurs un accès libre-service à leurs propres renseignements
  • améliorera l'uniformité des règles et des décisions commerciales
  • éliminera la nécessité de fournir des renseignements à répétition
  • renforcera les vérifications de l'observation et la détection des fraudes

La GCRA représente un projet de transformation opérationnelle, et non seulement une mise en œuvre technologique.

Nous avons besoin de la GCRA pour simplifier les processus opérationnels commerciaux.

La GCRA facilitera le commerce au Canada.

La GCRA concerne l'innovation et le changement.

La GCRA sera un processus collaboratif.

En juin 2018, l'ASFC commencera à approcher la communauté d'entreprises de la chaîne commerciale par l'intermédiaire des divers réseaux et forums pour qu'ils participent au projet GCRA. La phase de la conception initiale du projet se terminera en mars 2019.

Le Grand livre des comptes clients (GLCC) a été la première phase du projet GCRA. Consultez la section Paiements et comptes commerciaux sur notre site Web pour obtenir plus de renseignements.

Pour plus de renseignements sur la GCRA, écrivez à cbsa-asfc_carm.gcra@cbsa-asfc.gc.ca.

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