Caractéristiques et avantages de l'initiative de la Gestion des cotisations et des recettes de l'ASFC
- 1. Aperçu
- 2. Importateurs
- 3. Courtiers en douane
- 4. Conseillers en commerce
- 5. Société de cautionnement
- 6. Autres partenaires de la chaîne commerciale
Lien connexes
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cbsa.carm_engagement-engagement_de_la_gcra.asfc@cbsa-asfc.gc.ca
4. Conseillers en commerce
Les conseillers en commerce qui soumettent actuellement des décisions au nom des importateurs pourront accéder au portail client de la GCRA lors de version 1, après en avoir fait la demande à l'ASFC. Les conseillers en commerce auront accès au portail lors de la version 2, après délégation des pouvoirs par les importateurs.
Si vous êtes un conseiller en commerce, voici comment vous pouvez vous préparer aux versions 1 et 2 de la GCRA :
- Assurez-vous de disposer d'un numéro d'entreprise (NE) et d'un identificateur de programme (RM) valides pour accéder au portail.
- Lors de la version 1 de la GCRA, configurez votre compte d'utilisateur sur le portail en faisant l'acquisition d'une CléGC ou en utilisant un partenaire de connexion et liez-le à votre compte d'affaires.
- Rappelez à vos clients importateurs de créer leur compte sur le portail afin que vous puissiez envoyer des demandes de décision à l'ASFC en leur nom.
- Dans la version 2, les nouveaux conseillers en commerce pourront acquérir un NE et un RM par l'intermédiaire du portail.
- Si des clients retiennent vos services par contrat pour que vous examiniez leurs comptes et soumettiez des rajustements, assurez-vous qu'ils vous ont délégué les pouvoirs pour le faire sur le portail.
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