Sélection de la langue

Recherche

Renseignez-vous : Avant de voyager

De : Agence des services frontaliers du Canada

2022-04-01

Transcription

Texte à l'écran : Cette vidéo est pour : Les ressortissants étrangers entièrement vaccinés. Informez-vous avant de partir.

Marie-Ève Letellier, conseillère stratégique à l'écran.

Marie-Ève : Vous prévoyez venir au Canada pour du tourisme, des affaires ou visiter votre famille et vos amis? Informez-vous, car il y a des mesures à prendre avant votre arrivée au Canada. Voici ce que vous devez savoir avant de partir.

Logo ArriveCAN à l'écran, reçu ArriveCAN à l'écran, Carte du Canada à l'écran.

Texte à l'écran : les ressortissants étranger peuvent venir au Canada, cependant ils doivent : être entièrement vaccinés avec des vaccins acceptés par le gouvernement du Canada, soumettre vos renseignements dans ArriveCAN, y compris la preuve de vaccination, imprimer ou prendre une capture d'écran, être asymptomatiques, être admissibles en vertu de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés, demande au hasard de passer un test à votre arrivée, mais vous n'aurez pas à vous mettre en quarantaine.

Voix hors champ de Marie-Ève.

Marie-Ève : Vérifiez si vous êtes considéré comme entièrement vacciné. Cela signifie que vous avez reçu la série complète d'un vaccin, ou une combinaison de vaccins, acceptée par le gouvernement du Canada, au moins 14 jours avant votre arrivée. Si vous n'êtes pas considéré comme entièrement vacciné, en tant que ressortissant étranger, vous ne pourrez pas entrer au Canada.

Vous devez également soumettre vos renseignements dans ArriveCAN avant d'arriver au Canada, avec l'application gratuite ou le site Web.

Lorsque vous soumettez vos renseignements, un reçu s’affichera et vous sera envoyé par courriel. Vous devriez l’imprimer ou prendre une capture d'écran et l'apporter avec vous lorsque vous voyagez.

Si vous prenez l'avion, vous devrez montrer au transporteur votre reçu d'ArriveCAN avant de monter à bord, sinon vous ne serez pas autorisé à prendre le vol.

À votre arrivée, vous devez être asymptomatique et être admissible en vertu de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés.

Il se peut que l'on vous demande au hasard de passer un test à votre arrivée, mais vous n'aurez pas à vous mettre en quarantaine.

Texte à l'écran : asfc-cbsa.gc.ca, passeport, reçu ArriveCAN, preuve de vaccination, voyage.gc.ca.

Marie-Ève Letellier, conseillère stratégique à l'écran.

Marie-Ève : Lorsque vous faites vos valises, assurez-vous de consulter le site internet de l'Agence des services frontaliers du Canada. Vous y trouverez de l’information sur la déclaration de vos biens ainsi que sur les articles que vous ne pouvez pas apporter au Canada.

Il pourrait y avoir des retards à la frontière en raison des mesures de santé publique. Aidez-nous à accélérer le délai de traitement en arrivant préparé – ayez votre passeport, votre reçu ArriveCAN ainsi que votre preuve de vaccination à portée de main.

Merci de votre patience et de votre collaboration.

Visitez le site voyage.gc.ca pour obtenir de plus amples renseignements.

Bienvenue au Canada!

Liens connexes

Signaler un problème sur cette page

Cette adresse courriel sert à signaler un problème ou une erreur sur la page. Les pourriels et les commentaires de nature injurieux seront signalées ou supprimées. Pour obtenir de l'aide au sujet d'un programme ou sur les services de l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC), veuillez communiquer avec le service d'information sur la frontière.

Signaler un problème par courriel
Date de modification :