Mesures à la frontière terrestre pour protéger les Canadiens contre le nouveau coronavirus

2020-03-21
Mesures prises à la frontière terrestre par l'ASFC et ses partenaires pour protéger les canadiens contre le nouveau coronavirus 2019.

Transcription

Karine Bélanger, Agente des services frontaliers du Canada à l’écran.

Karine : Donc, il y a beaucoup de changements à nos frontières dernièrement, spécifiquement ici aux frontières terrestres. Comme normal vous allez à approcher la guérite, puis l'agent va vous poser les questions. Les questions additionnelles qui vous seront posées, sont pour vérifiés si vous présenter les symptômes du COVID-19. Soit si vous avez de la toux, la difficulté à respirer ou de la fièvre. Si vous ne présentez pas de symptômes, l'agent vous donnera un pamphlet qui indique le taux d'isolation pour quatre jours que vous devez faire. Sur le pamphlet aussi il ya les numéros de téléphone que vous pouvez contacter si vous commencez à développer des symptômes. Si vous présentez des symptômes à l'agent à la guérite, encore une fois soit de la toux, de la difficulté à respirer ou de la fièvre, l'agent contactera son superviseur. Le superviseur ensuite ira en contact avec l'agence de santé publique du Canada.

Présentement nous avons un plus haut volume de trafic. S'il vous plaît soyez patient avec nous pendant que nous procédons au dédouanement. Nous essayons de faire tout dans la façon la plus rapide et sécuritaire que possible. Vous êtes invités à visiter le site web de l'agence, soit l'Agence des services frontaliers du Canada pour vérifier les attentes aux frontières.

Le texte suivant apparaît à l'écran :
© Sa Majesté la Reine du Canada,
représentée par le ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile,

Le mot-symbole Canada apparaît.

Date de modification :