Les employés de l'ASFC : Histoire de Kieran Ebanks - Transcription de la vidéo

2021-01-05
Les employés de l'ASFC : Histoire de Kieran Ebanks

Transcription

Kieran Ebanks, surintendant , à l’écran.

Images de Kieran qui examine des dossiers et qui travaille au point d’entrée d’Emerson.

En tant que surintendant responsable des points d’entrée de Tolstoi et de Gretna, j’examine beaucoup de dossiers. Les agents ont soit une mesure de saisie, soit une mesure d’exécution de la loi liée à l’immigration. J’examine les dossiers pour m’assurer que tout est conforme à la loi et à nos politiques.  

Ce que j’aime le plus dans mon travail, c’est la variété. Il n'y a pas deux jours qui se ressemblent, et c'est certainement un grand avantage pour moi. Je travaille à l'Agence depuis près de huit ans. J'ai passé les cinq premières années au point d'entrée de Lyleton, au Manitoba, et les trois dernières années ici, à Emerson.

Je me suis toujours considéré comme un protecteur ou un gardien, c'est donc ce qui m'a vraiment attiré vers le monde de l’exécution de la loi. Lorsque j'étais à Lyleton, j'étais pompier volontaire. Avant cela, j'étais bénévole pour l'Ambulance Saint-Jean.

Sur le site Web de l’ASFC on voit des mots comme sécurité nationale, sécurité publique et tactiques défensives. Ça peut sembler intimidant, mais une fois qu’on a reçu la formation, on se rend compte qu’on est capable et qu’on peut être à la hauteur.

Images du Collège de l’ASFC à Rigaud, Québec. « Le Collège de l’ASFC : Où tout commence »

Si je peux décrire en un mot la formation à Rigaud, c’est « exceptionnel ». Sans aucun doute, les installations sont inégalées, qu’il s’agisse de la nourriture ou de toutes les ressources qui sont disponibles – c’est tout simplement exceptionnel.

Images de Lacolle, Québec.

J’étais à Lacolle, au Québec, pendant la récente vague d’arrivées irrégulières. L’expérience elle‑même, je pense, est quelque chose qui entrera dans l’histoire et je suis fier d’y avoir participé.  

Dans mon travail, je trouve important d'avoir des conversations sur les valeurs avec les employés - les valeurs et l'éthique - afin que nous puissions tous être sur la même longueur d'onde et protéger le Canada et les Canadiens. Je pense que beaucoup de valeurs de l'ASFC correspondent parfaitement à mes valeurs.  

En tant que seul gestionnaire d’une minorité visible dans le district du sud du Manitoba, les défis auxquels je suis confronté sont que je me mets beaucoup de pression pour être un champion des questions relatives aux minorités visibles en milieu de travail. L'Agence s'efforce de s'attaquer à tous les enjeux à ce sujet, et de former adéquatement les employés sur la façon d’aborder ces différents facteurs qu'ils ne connaissent peut-être pas.

Le mot-symbole Canada apparaît.

Date de modification :