Sélection de la langue

Recherche

Agent étudiant des services frontaliers

De : l'Agence des services frontaliers du Canada

En tant qu'agent étudiant des services frontaliers (AESF), vous travaillerez en collaboration avec les agents des services frontaliers (ASF) pour déterminer l'admissibilité des personnes et des marchandises au Canada.

Sur cette page

Quand postuler Nous embauchons

Le processus d'embauche d'agents étudiants des services frontaliers du Programme fédéral d'expérience de travail étudiant (PFETE) pour l'été  est présentement en cours et se termine le . Postulez maintenant!

Nous traiterons les candidatures au fur et à mesure que nous les recevrons, afin que les gestionnaires d'embauche puissent demander des candidats immédiatement. En raison du processus d'embauche exhaustif et des exigences en matière de sécurité associées au poste, nous encourageons les candidats à postuler rapidement.

Lieux de travail

Les AESF sont appelés à travailler aux aéroports internationaux et aux centres de traitement du courrier dans 20 villes du Canada. Ils ne portent pas d'arme à feu de service.

Période d'emploi

La plupart des occasions d'emploi sont des postes à temps plein de mai à septembre . Il y a possibilité de continuer à travailler à temps partiel à l'automne  et à l'hiver .

Taux de rémunération horaire

L'échelle de rémunération des AESF est de 15,40 $ à 33,58 $ de l'heure, en fonction de leur niveau de scolarité. Voir les taux de rémunération pour les étudiants de niveau postsecondaire.

Exigences

Pour être considéré pour un poste d'AESF, vous devez :

Équité en matière d'emploi

L'ASFC s'efforce d'être représentative de la population qu'elle dessert dans toute sa diversité et s'engage à offrir un environnement de travail inclusif et sans obstacle. Par conséquent, les candidats des groupes d'équité en matière d'emploi sous-représentés seront considérés avant les autres dans le processus de sélection. pour en savoir plus sur l'équité en matière d'emploi au gouvernement fédéral, veuillez consulter Équité en matière d'emploi – Canada.ca.

Veuillez déclarer dans votre candidature si vous vous identifiez à un ou plusieurs de ces groupes, pour vous assurer que votre candidature soit priorisée :

Veuillez noter que la préférence pourrait être accordée aux :

Consultez la Directive sur l'embauche des étudiants pour plus d'informations sur les exigences du gouvernement du Canada en matière d'emploi étudiant.

Vous devez également être disposé à faire ce qui suit :

Après avoir postulé

Si votre candidature est retenue, nous prendrons des dispositions pour vous permettre :

Formation

Les AESF reçoivent de la formation en salle de classe et en ligne et bénéficient d'un encadrement et de mentorat en milieu de travail.

Formation sur les techniques de maîtrise et de défense (TMD)

La réussite de la Formation sur les techniques de maîtrise et de défense peut être requise pour recevoir une offre d'emploi. Cette formation de deux semaines est physiquement exigeante et enseigne l'utilisation de la force et les bases des tactiques de défense et de contrôle. Pour assurer une pleine participation, les candidats doivent être en excellente condition physique pour répondre aux exigences de l'entraînement qui protège contre les blessures d'entraînement.

Vidéo : L'ASFC engage des étudiants

Commencez votre carrière dès maintenant et faites la différence. Regardez la vidéo.

Signaler un problème sur cette page

Cette adresse courriel sert à signaler un problème ou une erreur sur la page. Les pourriels et les commentaires de nature injurieux seront signalées ou supprimées. Pour obtenir de l'aide au sujet d'un programme ou sur les services de l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC), veuillez communiquer avec le service d'information sur la frontière.

Signaler un problème par courriel
Date de modification :