Atelier futures femmes dans l’exécution de la loi

Organisé par le Service de police de Calgary (en anglais seulement), la Gendarmerie royale du Canada et l'Agence des services frontaliers du Canada

  • Dates : 22 et 23 novembre 2019
  • Lieu : Calgary AB
Transcription

Futures femmes dans l’exécution de la loi (FFDLL) est un atelier interactif conçu pour montrer aux participantes leur potentiel de succès dans les carrières policières et des services frontaliers. Il offre aux femmes qui s'intéressent à l’exécution de la loi l'occasion d'être encadrées par des modèles féminins forts et positifs.


Le premier atelier FFDLL visait à offrir un volet de montorat lors de la 52e Conférence annuelle de l'Association internationale des femmes policières, lorsque Winnipeg a accueilli plus de 500 déléguées de 51 pays en 2014. Cet atelier a profité de l'élan de la conférence internationale pour promouvoir les possibilités de carrière dans le domaine de l’exécution de la loi auprès de plus de 100 femmes de la région.



Fort du succès de l'événement inaugural – et de l’objectif commun des organismes canadiens d'application de la loi d'habiliter les femmes à réussir dans leurs rangs – FFDLL est devenu un atelier autonome et pratique.


FFDLL est une initiative conjointe de sensibilisation appuyée par des organismes canadiens d’exécution de la loi, notamment l'Agence des services frontaliers du Canada, la Gendarmerie royale du Canada, le Service de police de Calgary (en anglais seulement) et le Service de police de Winnipeg (en anglais seulement).



FWILE vise à favoriser le développement des compétences de base que recherchent les employeurs éventuels dans le domaine de l’exécution de la loi et à encourager les femmes à poursuivre ce cheminement de carrière.


La période d’inscription pour l’atelier Futures femmes dans l’exécution de la loi est maintenant terminée.

Date de modification :