Arnaques utilisant les justificatifs d'identité de l'ASFC

Comment puis-je reconnaître une arnaque?

L'ASFC ne prend jamais l'initiative de demander des renseignements personnels ou financiers, tels que votre numéro d’assurance social (NAS) ou votre carte de crédit, par téléphone ou par courriel. Si vous recevez un appel téléphonique ou un courriel vous demandant des paiements ou des renseignements personnels, il s'agit d'un indicateur important d'une arnaque.

Dans certains cas, les fraudeurs utilisent de faux renseignements de l'ASFC. Les appels téléphoniques pourraient afficher des numéros et des noms d'employés qui semblent provenir de l'ASFC. Les courriels pourraient contenir les logos, des adresses électroniques ou des noms et titres d'employés de l'ASFC pour induire en erreur les lecteurs.

Attention – Arnaqueurs se faisant passer pour des employés de l’ASFC

Protégez-vous contre la fraude! Des personnes qui prétendent travailler pour l’ASFC communiquent avec des victimes par téléphone, courriel, texto et autres moyens pour les inciter à fournir des renseignements personnels. Il s’agit d’une arnaque. L’ASFC ne demande jamais les numéros d’assurance sociale ou de carte de crédit par téléphone ou par courriel.

Que dois-je faire?

Communiquez avec le Centre antifraude du Canada.

Que puis-je faire d'autre?

Assurez-vous de reconnaître les signes de fraude et de passer à l'action. Obtenez de plus amples renseignements sur le site Web du Centre antifraude du Canada.

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