Contactez-nous

Nous vous fournirons avec plaisir des renseignements sur les programmes, services et initiatives de l'ASFC. En retour, nous demandons que toutes les interactions avec nos agents soient menées de manière respectueuse et appropriée. Les questions relatives à des individus et/ou des entreprises spécifiques, y compris les demandes de tiers, ne peuvent pas et ne seront pas traitées.

COVID-19 : dernière mise à jour le

Consultez la Mesures et exigences actuelles à la frontière pour vous renseigner au sujet des répercussions de la COVID-19 sur les voyageurs, les services frontaliers, les programmes et les entreprises.

Courriel

En raison des mesures de sécurité, nous n'ouvrirons pas les courriels contenant des pièces jointes ou des liens et nous n'y répondrons pas. Les courriels contenant des blasphèmes ne seront pas non plus traités.

contact@asfc.gc.ca

Téléphone

Notre service téléphonique automatisé fournit des renseignements en anglais et en français sur les programmes, services et initiatives de l'ASFC par le biais de scripts enregistrés.

Des agents en ligne sont également disponibles pour vous aider :

Remarque : les demandes commerciales seront traitées seulement du lundi au vendredi.

Du Canada et les États-Unis

Sans frais
1-800-461-9999

ATS (pour les personnes ayant une déficience auditive ou un trouble de la parole)
1-866-335-3237

De l'extérieur du Canada et les États-Unis

Frais interurbains applicables
1-204-983-3500
1-506-636-5064

Options du menu enregistré

Si vous appelez d'un téléphone à cadran durant les heures d'ouverture, vous serez automatiquement transféré à un agent à la fin du message enregistré.

Si vous utilisez un téléphone à clavier, vous devez choisir l'une des quatre options suivantes avant d'appuyer sur le 0 pour parler à un agent.

  1. Voyages personnels
  2. Importations et exportations commerciales
  3. Taux de change
  4. Venir ou revenir au Canada

Vous pouvez utiliser les commandes suivantes en tout temps durant le message enregistré :

  • appuyez sur la touche « étoile » * pour revenir au menu précédent;
  • appuyez sur la touche « carré » # pour écouter le message de nouveau.

Norme de service

Service d'information sur la frontière (SIF)

Description du service : Offrir l'option de parler à un agent du SIF à un agent en appuyant sur le 0 durant les heures d'ouverture.

Norme de service : Durant les heures d'ouverture, nos agents tâchent de répondre aux appels dans un délai de 5 minutes (300 secondes) à compter du moment où vous appuyiez sur le 0 pour parler à un agent.

Cible de rendement : 75 %

Résultat en matière de rendement (exercise financier 2019 à 2020, pour la norme de service de 60 secondes) : Les agents du SIF ont répondu à 370 824 appels et ont respecté la norme de service dans 75,7 % des cas.

Pour de plus amples renseignements sur toutes les normes de service et les résultats de performance des années antérieures, consultez les Normes de service de l'ASFC.

Adresse postale

Agence des services frontaliers du Canada
Ottawa, ON
Canada
K1A 0L8

Ressources utiles

Date de modification :