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Communiquer avec le service d'information sur la frontière

Au moment d’entrer les détails de leur voyage dans ArriveCAN, les voyageurs seront priés de choisir l’aéroport, le navire de croisière ou le point d'entrée par lequel ils prévoient d'entrer au Canada. Si l’aéroport, le navire de croisière ou le point d'entrée où ils ont l'intention d'entrer ne figure pas dans la liste déroulante, ils devront choisir toute autre option dans la liste. En sélectionnant une option disponible, les voyageurs pourront passer à l'écran suivant et compléter leur soumission dans ArriveCAN. Il s’agit d'une situation temporaire jusqu'à la mise à jour d’ArriveCAN. D’ici là, les voyageurs pourront quand même entrer par les centres de déclaration qui ont rouvert.

Nous vous fournirons avec plaisir des renseignements sur les programmes, services et initiatives de l'ASFC. En retour, nous demandons que toutes les interactions avec nos agents soient menées de manière respectueuse et appropriée. Les questions relatives à des individus et/ou des entreprises spécifiques, y compris les demandes de tiers, ne peuvent pas et ne seront pas traitées.

Principales demandes de renseignements sur la COVID-19

Principales demandes de renseignements sur les programmes, services et initiatives de l'ASFC

Communiquer avec nous en ligne

En raison des mesures de sécurité, nous ne répondrons à aucune soumission contenant des pièces jointes ou des liens. Les soumissions contenant des blasphèmes ne seront pas non plus traités.

Formulaire pour communiquer avec le service de soutien à la clientèle

Nous recevons actuellement un volume de demandes de renseignements en ligne supérieur à la normale. Si votre demande est urgente, veuillez nous contacter par téléphone au 1-800-461-9999 (sans frais au Canada et aux États-Unis).

Téléphone

Attention : arnaques et fraude

Protégez vous contre la fraude

Notre service téléphonique automatisé fournit des renseignements en anglais et en français sur les programmes, services et initiatives de l'ASFC par le biais de scripts enregistrés.

Des agents en ligne sont également disponibles pour vous aider :

Remarque : les demandes commerciales seront traitées seulement du lundi au vendredi (sauf les jours fériés fédéraux).

Du Canada et les États-Unis

Sans frais
1-800-461-9999

Avertissement : Des escrocs peuvent vous appeler à partir de ce qui semble être ce numéro (mystification de l'identité de l'appelant) et se présenter comme des agents de l'ASFC. Pour en savoir plus : Protégez-vous contre la fraude.

ATS (pour les personnes ayant une déficience auditive ou un trouble de la parole)
1-866-335-3237

De l'extérieur du Canada et les États-Unis

Frais interurbains applicables
1-204-983-3500
1-506-636-5064

Options du menu enregistré

Si vous appelez d'un téléphone à cadran durant les heures d'ouverture, vous serez automatiquement transféré à un agent à la fin du message enregistré.

Si vous utilisez un téléphone à clavier, vous devez choisir l'une des cinq options suivantes avant d'appuyer sur le 0 pour parler à un agent.

  1. Voyages personnels
  2. Projet de la Gestion des cotisation et des recettes de l'ASFC (GRCA)
    • Heures de service : de 7 h à 17 h (heure de l'Est), du lundi au vendredi
  3. Importations et exportations commerciales
  4. Taux de change
  5. Venir ou revenir au Canada

Vous pouvez utiliser les commandes suivantes en tout temps durant le message enregistré :

  • appuyez sur la touche « étoile » * pour revenir au menu précédent;
  • appuyez sur la touche « carré » # pour écouter le message de nouveau.

Adresse postale

Agence des services frontaliers du Canada
Ottawa, ON
Canada
K1A 0L8

Norme de service

Exercice financier du au

Service d'information sur la frontière (SIF)

Description du service : Offrir l'option de parler à un agent du SIF à un agent en appuyant sur le 0 durant les heures d'ouverture.

Norme de service : Durant les heures d'ouverture, nos agents tâchent de répondre aux appels dans un délai de 5 minutes (300 secondes) à compter du moment où vous appuyiez sur le 0 pour parler à un agent.

Cible de rendement : 75 %

Résultat en matière de rendement : Les agents du SIF ont répondu à 735 645 appels et ont respecté la norme de service dans 46,6 % des cas.

Pour de plus amples renseignements sur toutes les normes de service et les résultats de performance des années antérieures, consultez les Normes de service de l'ASFC.

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Cette adresse courriel sert à signaler un problème ou une erreur sur la page. Les pourriels et les commentaires de nature injurieux seront signalées ou supprimées. Pour obtenir de l'aide au sujet d'un programme ou sur les services de l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC), veuillez communiquer avec le service d'information sur la frontière.

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