Base de référence du fardeau administratif : Mise à jour
La Base de référence du fardeau administratif permet aux Canadiens d'avoir une image exacte du nombre total d'exigences prévues dans les règlements et les formulaires connexes qui imposent un fardeau administratif aux entreprises. Cette base a pour but de favoriser l'ouverture et la transparence du système de réglementation fédéral.
Tous les règlements fédéraux qui sont administrés par l'Agence des services frontaliers du Canada et qui renferment des exigences qui imposent un fardeau administratif aux entreprises sont indiqués ci-après. Le dénombrement total pour est de 1284. Le dénombrement de référence total est de 1426.
Le dénombrement des bases de référence du fardeau administratif pour 2022 est resté le même que le dénombrement pour 2021. Aucune proposition réglementaire de l’Agence des services frontaliers ayant imposé un fardeau administratif aux entreprises n'a été publiée au cours de la période spécifiée.
Les dénombrements des années antérieures de l'Agence des services frontaliers du Canada sont disponibles sur demande.
Personne-ressource
Unité des affaires réglementaires
Direction générale de la politique stratégique
Courriel : cbsa.rau-uar.asfc@cbsa-asfc.gc.ca
Pour de plus amples renseignements :
- Examen réglementaire ciblé : La Feuille de route sur la numérisation et les règlements neutres sur le plan technologique
- Les résultats de la base de référence du fardeau administratif pour l'ensemble du gouvernement
- Plans prospectifs de la réglementation à l'échelle du gouvernement
- Directive du Cabinet sur la gestion de la réglementation
- Plan d'action pour la réduction du fardeau administratif
- Conseil de coopération en matière de réglementation Canada – États-Unis
Pour en apprendre davantage au sujet des consultations à venir ou en cours sur les projets de règlements fédéraux, consultez les site Web de la Gazette du Canada ou le site Web Consultations auprès des Canadiens.
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