Voyageurs
Gagnez du temps à la frontière

Vous arrivez par avion? La frontière devient numérique.

Dans certains aéroports, les voyageurs utilisent maintenant une borne pour confirmer leur identité et compléter une déclaration à l'écran. Les personnes qui veulent gagner plus de temps peuvent créer leur déclaration d'avance en utilisant une application mobile. Apprenez-en davantage sur les bornes d'inspection primaire et sur l'application mobile Déclaration électronique.

  • NEXUS est conçu pour accélérer le passage à la frontière tant canadienne qu'américaine des voyageurs préautorisés à faible risque.
  • CANPASS est une série de programmes de l'ASFC destinée à accélérer les formalités douanières pour les voyageurs à faible risque et préautorisés qui se rendent souvent au Canada.
  • Les bornes de Bornes de Contrôle frontalier automatisé se trouvent dans certains aéroports désignés au Canada. Il s'agit d'un service sécuritaire et novateur conçu pour accélérer la sélection et le traitement des passagers à la frontière. Les citoyens canadiens et les résidents permanents du Canada qui détiennent un passeport canadien valide ou une carte de résident permanent peuvent maintenant utiliser une borne de Contrôle frontalier automatisé pour s'acquitter des formalités douanières à leur retour au Canada.
  • Technologie d’identification par radiofréquence (IRF) - L’ASFC ajoute la technologie d’IRF aux voies pour les voyageurs à certains points d’entrée à l’échelle du Canada. La technologie d’IRF permet de gagner du temps en éliminant la saisie manuelle des données sur les voyageurs, ce qui aide l’ASFC à répondre à la demande croissante en matière de filtrage rapide et efficace des voyageurs.
Date de modification :