Partenaires en protection

Document d'information

Plan d'action Par-delà la frontière

Dans le cadre du Plan d'action Par-delà la frontière, le Canada et les États-Unis continuent à élaborer une approche commune aux programmes des négociants fiables afin d'harmoniser les exigences, d'accroître les avantages offerts aux participants et de faciliter le mouvement transfrontalier des marchandises commerciales.

Qu'est-ce que le programme Partenaires en protection?

Partenaires en protection (PEP) est un programme de coopération entre le secteur privé et l'ASFC qui vise à améliorer la sécurité frontalière et la sécurité dans la chaîne commerciale. PEP est un programme volontaire sans frais, conçu pour simplifier les processus frontaliers et en améliorer l'efficacité pour les entreprises à faible risque préautorisées et reconnues comme étant des négociants dignes de confiance. Les entreprises participantes doivent respecter les rôles et les responsabilités  énoncées dans les modalités et les conditions du programme. En retour, l'ASFC évalue leur sécurité matérielle et celle de leurs infrastructures et de leurs procédures, et leur recommande des améliorations nécessaires, au besoin. L'objectif est d'améliorer l'intégrité des processus de production, de transport, d'importation et/ou d'exportation de l'entreprise.

Pour en savoir plus sur le programme PEP , y compris pour obtenir des renseignements généraux sur l'adhésion, les avantages et l'admissibilité, veuillez communiquer avec le programme au pip-pep@cbsa-asfc.gc.ca ou visiter notre site Web.

Pourquoi avoir créé le Portail des négociants dignes de confiance?

Le Portail des négociants fiables simplifie le processus d'adhésion au programme en permettant aux entreprises de présenter une demande en ligne et d'accéder à des mises à jour sur l'avancement de leur demande. Les participants pourront également mettre à jour leurs renseignements d'entreprise dans le Portail. En transmettant tout nouveau renseignement par le biais du Portail, les participants gagneront du temps et pourront facilement satisfaire aux exigences du programme. Le Portail servira de fondements aux prochaines phases des améliorations aux programmes des négociants dignes de confiance, y compris la simplification de l'échange de données de programme entre le Portail des négociants fiables et le Portail du programme Customs-Trade Partnership Against Terrorism (C-TPAT) du Service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis.

Date de modification :