E370 – Application to Transact Bonded Air or Rail Carrier Operations With the Canada Border Services Agency

A link to the Portable Document Format (PDF) of this form is provided below. The content of the form is duplicated in HTML following the PDF link.

PDF (1.5 Kb) [help with PDF files]

  • 1. Company name
  • 2. Office address
  • 3. Postal/Zip code
  • 4. Name and title of contact(s)
  • 5. Telephone No. and Facsimile No.
  • Type of operation
    • 6. Single trip
    • 7. From CBSA office of:
      • to CBSA office of:
  • 8. General authorization
    • Air carrier
    • Rail carrier
  • Security information
    • 9. Security bond
    • 10. Government of Canada bond
    • 11. Other (specify)
    • 12. Name and address of guarantee company
    • 13. Bond No.
    • 14. Amount
  • To be completed by highway carrier applicants only
    • 15. No. of units non-duty paid in Canada
      • Trucks
      • Tractors
      • Trailers
      • Other (specify)
      • Total
    • 16. No. of units manufactured or duty paid in Canada
      • Trucks
      • Tractors
      • Trailers
      • Other (specify)
      • Total
  • To be completed by air carrier applicants only
    • 17. Type and number of equipment to be used
      • Type/maximum authorized take-off weight
      • Number
      • Type/maximum authorized take-off weight
      • Number
  • To be completed by freight forwarder applicants only
    • 18. Brief description of intended operation
      • Type of goods handled
      • Mode of transportation
      • Foreign point(s) of lading
      • Foreign agent(s)
      • Canadian point(s) of entry
      • Canadian point(s) of clearance
      • Breakbulk point(s) (name of sufferance warehouse(s))
  • To be completed by marine overland movement applicants only
    • 19. Port(s) of discharge
      • Designated CBSA office(s) and release point(s)/address
      • Agent(s)
  • 20. Signature of applicant
  • 21. Title
  • 22. Date
  • Recommended for approval
    • Approved
    • Amended
    • Chief officer
    • For the President of the CBSA
  • Carrier code
  • Date of authorization/amendment

Note: Until the application is approved and an authorized carrier code is allotted this does not constitute a valid authority.

Privacy Act Statement - The information you provide in this document is collected under the authority of Section 12(2) of the Customs Act and Section 4 of the Reporting of Imported Goods Regulations for the purposes of verifying applicant's identities to conduct carrier operations in Canada. The information may be disclosed to the Canada Border Services Agency (CBSA) - Programs Branch for the purposes of program evaluation, security and reporting purposes. Carrier client's information may also be disclosed to the Canada Revenue Agency (CRA) for the purposes of locating an individual in order to collect a debt owing to Her Majesty in right of Canada. The information may also be disclosed to the Royal Canadian Mounted Police (RCMP) and/or to investigative bodies specified in the Privacy Regulations - upon the written request - for the purposes of law enforcement/investigation.

Under the law, failure to provide the information requested on this form may result in the rejection of the application. Individuals have the right of access to and the protection and correction of their personal information under the Privacy Act - Section 12. The information collected is described under the Carrier and Cargo Program Personal Information Bank CBSA PPU 045 which is detailed at www.infosource.gc.ca.

Instructions

1. Company name – The legally registered name of the company as shown on the security posted and, in the case of limited companies, as shown on the corporate seal.

2,3. Head office address/Postal/Zip code – The full mailing address of the corporate head office including the postal or zip code. This address will be used for all correspondence concerning the application, and, after authorization is granted, all correspondence concerning the operation of the company.

4,5. Name and title of contact(s)/Telephone No. – Provide the name, title, and telephone number of the person(s) who should be contacted in regard to the general operation of the company and the tracing of outstanding shipments and penalties. If the address(es) differs from the head office address, provide the address(es). Use an additional page if necessary.

Type of operation

6. Single trip – Applicants for single trip authorizations should check this box.

7. From CBSA office of/To CBSA office of – Applicants for single trip authorization should provide the name of the CBSA office at the point of entry, where this application is submitted, and the CBSA office where the goods are to be delivered.

8. General authorization – Applicants for general authorization should indicate the type of operation for which they wish to be bonded by checking the applicable box. Only one box may be marked.

Security information

9. Security bond – Indicate with a check if a surety bond from a guarantee company or financial institution is posted as security.

10. Government of Canada bond – Indicate with a if Government of Canada bonds are posted as security. Where an applicant has chosen to submit Government of Canada bonds, CBSA Form Y76 is to be completed and submitted with the bonds and this application. Form Y76 may be obtained from any CBSA office or from the address shown below.

11. Other (specify) – Indicate with a check if a security other than a surety or Government of Canada bond is posted. Identify the type of security being posted, i.e., cash or certified cheque.

12. Name and address of guarantee company – When surety bonds are posted as security, provide the full, legal registered name of the guarantee company or financial institution that issued the bond. Where applicable, provide the head office address of the guarantee company or financial institution. If not known, leave blank.

13. Bond No. – Where applicable, indicate the bond number of the surety bond.

14. Amount – Provide the amount of security.

15, 16. No. of units non-duty paid in Canada/No. of units manufactured or duty paid in Canada – Highway carrier applicants must indicate the number and type of equipment to be used, as applicable. If cars or vans are to be used, indicate type of vehicle and number in the "Other" column.

17. Type and number of equipment to be used – Air carrier applicants must indicate the type of aircraft, the maximum authorized take-off weight of each aircraft type, and the number of aircraft to be used. Use an additional page if necessary.

18. Freight forwarders – The term freight forwarder includes deconsolidators and pool car operators. Use an additional page if necessary.

19. Marine carriers – Provide the ports of discharge and the destination CBSA offices which the carrier/agent wishes to have authorized under the overland movement privilege. Provide the name and address of the warehouse or terminal to which the goods are to be forwarded for customs clearance. Where the marine carrier/agent does not have an office at the destination release point, provide the name of the agent who will be distributing the advice notes. Use an additional page if necessary.

20. Signature of applicant – The application must be signed by an authorized official of the company.

21. Title – Provide the title of the official signing the application.

The complete application in duplicate, with the original security attached, may be submitted for general authorization directly to the following address:

e-mail: carrier-cargo@cbsa.gc.ca Telephone : 1-866-749-6623

Commercial Registration Canada Border Services Agency 191 Laurier Avenue West, 12th Floor Ottawa, ON K1A 0L8

Date modified:

E370 – Demande relative aux transaction de transporteur dans le mode aérien ou ferroviaire avec l'Agence des services frontaliers du Canada

Un lien vers ce formulaire en format de document portable (PDF) est fourni ci-dessous. Le contenu du formulaire est reproduit en format HTML après le lien PDF.

PDF (1,5 Ko) [aide sur les fichiers PDF]

  • 1. Nom de la société
  • 2. Adresse du bureau
  • 3. Code postal
  • 4. Nom et titre de la ou des personnes-ressources
  • 5. Nº de téléphone et Nº de télécopieur
  • Genre d'opération
    • 6. Voyage simple
    • 7. Du bureau de l'ASFC de :
      • au bureau de l'ASFC de :
  • 8. Autorisation générale
    • Transporteur aérien
    • Transporteur ferroviaire
  • Renseignements relatifs à la garantie
    • 9. Cautionnement de garantie
    • 10. Obligation du gouvernement canadien
    • 11. Autre garantie (précisez)
    • 12. Nom et adresse de la société de cautionnement
    • 13. Nº de cautionnement
    • 14. Montant
  • À l'usage exclusif des demandeurs assurant le transport par grand-route
    • 15. Nombre d'unités dont les droits n'ont pas été acquittés au Canada
      • Camions
      • Tracteurs
      • Remorques
      • Autres (précisez)
      • Total
    • 16. Nombre d'unités fabriquées ou dont les droits ont été acquittés au Canada
      • Camions
      • Tracteurs
      • Remorques
      • Autres (précisez)
      • Total
  • À l'usage exclusif des demandeurs assurant le transport aérien
    • 17. Genre d'équipement qu'on prévoit utiliser et nombre d'unités
      • Genre/poids au décollage maximum autorisé
      • Nombre
      • Genre/poids au décollage maximum autorisé
      • Nombre
  • À l'usage exclusif des demandeurs assurant le transport en transit
    • 18. Une brève description de l'opération projetée
      • Genre de marchandises traitées
      • Mode de transport
      • Point(s) de chargement étranger(s)
      • Agent(s) étranger(s)
      • Point(s) d'entrée canadien(s)
      • Point(s) de dédouanement canadien(s)
      • Point(s) de rupture de charge (nom du ou des entrepôts d'attente)
  • À l'usage exclusif des demandeurs assurant le transport du fret maritime par voie de terre
    • 19. Bureau(x) de déchargement
      • Bureau(x) de l'ASFC désignés et point(s) de mainlevée/adresse
      • Agent(s)
  • 20. Signature du demandeur
  • 21. Titre
  • 22. Date
  • Approbation recommandée
    • Approbation
    • Modifié
    • Agent en chef
    • Pour le président de l'ASFC
  • Code de transportateur
  • Date d'autorisation/modification

Nota : Tant que la demande n'a pas été agréée et qu'un code de transporteur autorisé n'a pas été attribué, la présente demande ne constitue pas une autorisation valide.

Avis de confidentialité - L'information fournie dans le présent formulaire, qui a été collectée en vertu de l'article 12(2) de la Loi sur les douanes et de l'article 4 du Règlement sur la déclaration des marchandises importées, est requise pour vérifier l'identité du demandeur afin d'accomplir les opérations du transporteur au Canada. L'information peut être divulguée à l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) - Direction générale des programmes aux fins d'évaluation de programmes, de sécurité et de production de rapports. L'information du client du transporteur peut également être divulguée à l'Agence du revenu du Canada (ARC) aux fins de localisation d'un individu afin de recouvrer une dette envers Sa Majesté la Reine du chef du Canada. L'information peut également être divulguée à la Gendarmerie royale du Canada (GRC) ou aux organismes d'enquête indiqués dans le Règlement sur la protection des renseignements personnels - sur demande écrite - aux fins d'exécution de la loi ou d'enquête.

En vertu de la loi, l'omission de fournir l'information demandée sur ce formulaire peut mener au rejet de la demande. Vous avez le droit d'accéder à vos renseignements personnels ou d'y apporter des corrections en vertu de l'article 12 de la Loi sur la protection des renseignements personnels. Les renseignements recueillis sont décrits dans le fichier de renseignements personnels Programme sur les transporteurs et le fret ASFC PPU 045, qui est présenté en détail sur le site www.infosource.gc.ca.

Instructions

1. Nom de la société – La raison sociale dûment enregistrée de la société comme indiquée sur la garantie déposée et, dans le cas des sociétés à responsabilité limitée, comme indiquée sur le sceau de la société.

2,3. Adresse du bureau central/code postal – Adresse postale complète du bureau central y compris le code postal. Cette adresse sera utilisée pour toute correspondance concernant la demande et après que l'autorisation aura été accordée, toute correspondance concernant les opérations de la société.

4,5. Nom et titre de la ou des personnes-ressources/nº de téléphone – Donnez le nom, le titre et le numéro de téléphone de la ou des personnes qui devraient être contactées concernant les opérations générales de la société, le recouvrement des expéditions en souffrance et les pénalités. Si la ou les adresses diffèrent de celle du bureau central, donnez la ou les adresses. Utilisez une page supplémentaire au besoin.

Genre d'opération

6. Voyage simple – Les demandeurs de voyage simple doivent cocher cette case.

7. Du bureau de l'ASFC de... au bureau de l'ASFC de – Les demandeurs de voyage simple doivent donner le nom du bureau au point d'entrée où la demande est soumise et le nom du bureau où les marchandises seront délivrées.

8. Autorisation générale – Les demandeurs d'une autorisation générale doivent indiquer le genre d'opération qu'ils désirent cautionner en cochant la case appropriée. Une case seulement doit être cochée.

Renseignements relatifs à la garantie

9. Cautionnement de garantie – Cochez s'il s'agit d'un cautionnement provenant d'une société de cautionnement ou d'une institution financière.

10. Obligation du gouvernement canadien – Cochez si des obligations du gouvernement canadien sont déposées à titre de garantie. Lorsqu'un demandeur a choisi de remettre des obligations du gouvernement canadien à titre de garantie, il lui faut remplir le formulaire Y76 et le présenter avec les obligations et la présente demande. Le formulaire Y76 peut être obtenu de n'importe quel bureau de l'ASFC ou à l'adresse indiquée ci-dessous.

11. Autre (précisez) – Cochez si c'est un cautionnement autre qu'un cautionnement de garantie ou qu'une obligation du gouvernement canadien qui est déposé. Précisez le genre de garantie qui est déposée, c'est-à-dire comptant ou chèque certifié.

12. Nom et adresse de la société de cautionnement – Lorsque des cautionnements de garantie sont déposés, donnez au complet la raison sociale dûment enregistrée de la société de cautionnement ou institution financière où le cautionnement a été émis. S'il y a lieu, indiquez le nom et l'adresse du bureau central de la société de cautionnement ou institution financière. Si l'adresse n'est pas connue, laissez en blanc.

13. Nº de cautionnement – S'il y a lieu, indiquez le numéro du cautionnement de garantie.

14. Montant – Indiquez le montant de la garantie.

15, 16. Nombre d'unités dont les droits n'ont pas été acquittés au Canada/Nombre d'unités fabriquées ou dont les droits ont été acquittés au Canada – Les demandeurs assurant le transport par grand-route doivent indiquer le genre d'équipement qu'on prévoit utiliser et le nombre d'unités, selon le cas. Si on prévoit utiliser des voitures ou des camionnettes, indiquez le genre d'équipement et le nombre d'unités dans la colonne « autres ».

17. Genre d'équipement qu'on prévoit utiliser et nombre d'unités – Les demandeurs assurant le transport aérien doivent indiquer le genre d'aéronef qu'on prévoit utiliser, le poids au décollage maximum autorisé de chaque genre d'aéronef et le nombre d'unités. Utilisez une page supplémentaire au besoin.

18. Transitaires – L'expression « transitaire », inclut les dégroupeurs et les exploitants de wagons en commun. Utilisez une page supplémentaire au besoin.

19. Transporteurs maritimes – Indiquez les bureaux de déchargement et les bureaux de l'ASFC de destination pour lesquels le transporteur ou l'agent désire obtenir une autorisation en vertu des privilèges du transport du fret maritime par voie de terre. Indiquez le nom et l'adresse de l'entrepôt ou du terminal où les marchandises seront envoyées aux fins de dédouanement. Lorsque le transporteur maritime ou l'agent ne possède pas un bureau aux points de mainlevée, indiquez le nom de l'agent qui agira à son compte pour la distribution des avis. Utilisez une page supplémentaire au besoin.

20. Signature du demandeur – La demande doit être signée par une personne autorisée désignée par la société.

21. Titre – Indiquez le titre de la personne qui signe la demande.

Une fois remplie, la demande, en duplicata, et la garantie ci-jointes peuvent être envoyées pour autorisation générale directement à l'adresse suivante :

Courriel: carrier-cargo@asfc.gc.ca Téléphone : 1-866-749-6623

Agrément commercial Agency des services frontaliers du Canada 191, avenue Laurier Ouest, 12e étage Ottawa (Ontario) K1A 0L8

Date de modification :