Goods Imported in Split Shipments
Memorandum D13-3-10

Ottawa, September 12, 2013

This document is also available in PDF (202 Kb) [help with PDF files]

In Brief

The editing revisions made in this memorandum do not affect or change any of the existing policies or procedures.

This memorandum provides information on the identification of the value for duty of goods imported in split shipments.

Legislation

Sections 44 to 55 of the Customs Act:
http://laws-lois.justice.gc.ca/eng/acts/C-52.6/section-1.html.

Guidelines and General Information

1. The term "split shipment" refers to situations where goods cannot be released by the Canada Border Services Agency (CBSA) in a single shipment for reasons connected with delivery, transportation, payment, or the like and are consequently imported in partial or successive shipments, either through the same CBSA office or through different CBSA offices.

2. Generally, goods are imported in split shipments for one of the following reasons:

3. In the event that goods imported in split shipments cannot be valued under the transaction value method, an apportionment of a calculation of value for duty made under sections 49 to 53 of the Act can be made with consideration to the information provided in paragraph 2 of this memorandum.

Additional Information

4. For more information, within Canada call the Border Information Service at 1-800-461-9999. From outside Canada call 204-983-3500 or 506-636-5064. Long distance charges will apply. Agents are available Monday to Friday (08:00 – 16:00 local time/except holidays). TTY is also available within Canada: 1-866-335-3237.

References

Issuing office:
Trade Programs Directorate
Headquarters file:
79070-4-3
Legislative references:
Customs Act
Other references:
N/A
Superseded memorandum D:
D13-3-10, March 27, 2001
Date modified:

Marchandises importées en expéditions fractionnées
Mémorandum D13-3-10

Ottawa, le 12 septembre 2013

Ce document est disponible en format PDF (220 Ko) [aide sur les fichiers PDF]

En résumé

Les modifications supplémentaires liées à la révision du texte qui ont été apportées ne modifient aucunement les politiques ou procédures existantes comprises dans le présent mémorandum.

Le présent mémorandum fournit des informations sur l'établissement de la valeur en douane des marchandises importées en expéditions fractionnées.

Références législatives

Articles 44 à 55 de la Loi sur les douanes :
http://laws-lois.justice.gc.ca/fra/lois/C-52.6/section-1.html.

Lignes directrices et renseignements généraux

1. L'expression « expédition fractionnée » fait référence aux situations où les marchandises ne peuvent obtenir la mainlevée par l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) en un seul envoi pour des raisons ayant trait à la livraison, au transport, au paiement ou à d'autres motifs semblables. Ces marchandises sont, par conséquent, importées en plusieurs expéditions partielles ou successives au même bureau de l'ASFC ou à des bureaux différents de l'ASFC.

2. En général, les marchandises importées en expéditions fractionnées entrent pour l'une des raisons suivantes :

3. Dans l'éventualité que la valeur en douane des marchandises importées en expéditions fractionnées ne peut être déterminée en vertu de la méthode de la valeur transactionnelle, la répartition du calcul de la valeur en douane déterminé en vertu des articles 49 à 53 de la Loi peut être effectuée en tenant compte des informations fournies au paragraphe 2 du présent mémorandum.

Renseignements supplémentaires

4. Pour plus d'information, si vous êtes au Canada, communiquez avec le Service d'information sur la frontière au 1-800-461-9999. De l'extérieur du Canada, composez le 204-983-3500 ou le 506-636-5064. Des frais d'interurbain seront facturés. Les agents sont disponibles durant les heures normales d'ouverture des bureaux (8 h à 16 h, heure locale), du lundi au vendredi (sauf les jours fériés). Un ATS est aussi disponible pour les appels provenant du Canada : 1-866-335-3237.

Références

Bureau de diffusion :
Direction des programmes commerciaux
Dossier de l'administration centrale :
79070-4-3
Références légales :
Loi sur les douanes
Autres références :
s.o.
Ceci annule le mémorandum D :
D13-3-10, 27 mars 2001
Date de modification :