Agence des services frontaliers du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Mémorandum D11-4-14

Certificat d'origine

2006-03-16
La révision du présent mémorandum fait partie d’une révision globale des Mémorandums D afin de tenir compte de la mise en oeuvre du nouvel Accord de libre-échange Canada-Costa Rica (ALECCR). Les changements apportés aussi à la section « Lignes directrices et renseignements généraux » visent à clarifier des questions de politique ou de procédure qui ont été soulevées depuis sa dernière révision.

Pour obtenir le document complet dans un autre format, veuillez faire parvenir une demande à : publishing.publications@cbsa-asfc.gc.ca

Document complet : PDF (581 Ko) [aide sur les fichiers PDF]
Modifié le : 2006-03-16

Résumé

Le présent mémorandum énonce et explique les exigences de l’attestation relatives aux exportations de produits commerciaux dans le cadre d’accords de libreéchange auxquels le Canada est partie. Le D11-4-2, Justification de l’origine, renferme le règlement et les lignes directrices ayant trait à l’importation de produits commerciaux dans le cadre d’accords de libre-échange auxquels le Canada est partie.

Références

Bureau de diffusion Division de l’origine et de l’établissement de la valeur
Direction des programmes commerciaux
Dossier de l'administration centrale s.o.
Références légales Loi sur les douanes, article 97.1
C. P. 2004-122, 11 mai 2004
Autres références D11-4-2, D11-4-13, D11-4-22, série D11-5, D17-1-21, D20-1-5
Ceci annule les mémorandums « D » D11-4-14 daté le 15 juillet 1998