Interpretation of Tariff Items 3926.90.10, 7326.90.10, 8302.30.10, 8708.29.91 and 8708.99.91

Memorandum D10-15-16

Ottawa, May 12, 2014

This document is also available in PDF (50 Kb) [help with PDF files]

In Brief

  • The editing revisions made in this memorandum do not affect or change any of the existing policies or procedures.

This memorandum outlines and explains the interpretation of tariff items 3926.90.10, 7326.90.10, 8302.30.10, 8708.29.91, and 8708.99.91 concerning articles used in the manufacture of fire fighting vehicles. These tariff items replace tariff code 6302.

Legislation

Customs Tariff

39.26   Other articles of plastics and articles of other materials of heading Nos. 39.01 to 39.14.

3926.90.10 - - - For use in the manufacture of fire fighting vehicles; . . .

73.26   Other articles of iron or steel.

7326.90.10 - - - For use in the manufacture of fire fighting vehicles; . . .

83.02   Base metal mountings, fittings and similar articles suitable for furniture, doors, staircases, windows, blinds, coachwork, saddlery, trunks, chests, caskets or the like; base metal hat-racks, hat-pegs, brackets and similar fixtures; castors with mountings of base metal; automatic door closers of base metal.

8302.30.10 - - - For use in the manufacture of fire fighting vehicles

87.08   Parts and accessories of the motor vehicles of heading Nos. 87.01 to 87.05
- Other parts and accessories:

8708.29.91 - - - Parts and accessories for use in the manufacture of fire fighting vehicles; . . .

8708.99.91 - - - Parts and accessories for use in the manufacture of fire fighting vehicles; . . .


Guidelines and General Information

1.   Canadian manufacturers of fire fighting vehicles of tariff item 8705.30.00 should be aware that aerial ladders imported for the manufacture of fire trucks are classified in heading 84.28 as outlined in Explanatory Note (III)(F) entitled “Mechanical Ladders” to heading 84.28.

2.   In the case of a chassis for a fire fighting vehicle made in Canada and exported to the United States to have an aerial ladder installed, the vehicle loses its identity as Canadian goods since American value has been added. Upon return to Canada, the chassis incorporating an aerial ladder has the essential character of a fire fighting vehicle and is entitled to tariff classification under tariff item 8705.30.00.

3.  A chassis, not made in Canada, with an aerial ladder is entitled to tariff classification under tariff item 8705.30.00 provided it has the essential character of a complete or finished fire fighting vehicle.

Additional Information

4. For certainty regarding the tariff classification of a particular good, importers may request an Advance Ruling. Details on how to make such a request are found in CBSA Memorandum D11-11-3, Advance Rulings for Tariff Classification.

5. For more information, within Canada call the Border Information Service at 1-800-461-9999. From outside Canada call 204-983-3500 or 506-636-5064. Long distance charges will apply. Agents are available Monday to Friday (08:00 – 16:00 local time/except holidays). TTY is also available within Canada: 1-866-335-3237.

References

Issuing office
Trade and Anti-dumping Programs Directorate
Headquarters file
HS 3926.90, 7326.90, 8302.30, 8708.29, and 8708.99
Legislative references
Other references
Superseded memorandum D
D10-15-16 dated February 16, 1998
Date modified:

Interprétation des numéros tarifaires 3926.90.10, 7326.90.10, 8302.30.10, 8708.29.91 et 8708.99.91

Mémorandum D10-15-16

Ottawa, le 12 mai 2014

Ce document est disponible en format PDF (54 Kb) [aide sur les fichiers PDF]

En résumé

  • Les modifications supplémentaires liées à la révision du texte qui ont été apportées ne modifient aucunement les politiques ou procédures existantes comprises dans le présent mémorandum.

Le présent mémorandum décrit et explique l’interprétation des numéros tarifaires 3926.90.10, 7326.90.10, 8302.30.10, 8708.29.91 et 8708.99.91 en ce qui a trait aux articles utilisés dans la fabrication des voitures de lutte contre l’incendie. Ces numéros tarifaires remplacent le code tarifaire 6302.

Législation

Tarif des douanes

39.26   Autres ouvrages en matières plastiques et ouvrages en autres matières des nos 39.01 à 39.14.

3926.90.10 - - - Devant servir à la fabrication de voitures de lutte contre l’incendie; . . .

73.26   Autres ouvrages en fer ou en acier.

7326.90.10 - - - Devant servir à la fabrication des voitures de lutte contre l’incendie; . . .

83.02   Garnitures, ferrures et articles similaires en métaux communs pour meubles, portes, escaliers, fenêtres, persiennes, carrosseries, articles de sellerie, malles, coffres, coffrets ou autres ouvrages de l’espèce; patères, porte-chapeaux, supports et articles similaires, en métaux communs; roulettes avec monture en métaux communs; ferme-portes automatiques en métaux communs.

8302.30.10 - - - Devant servir à la fabrication des voitures de lutte contre l’incendie

87.08   Parties et accessoires des véhicule automobiles des nos 87.01 à 87.05.
- Autres parties et accessoires :

8708.29.91 - - - Parties et accessoires devant servir à la fabrication de voitures de lutte contre l’incendie; . . .

8708.99.91 - - - Parties et accessoires devant servir à la fabrication de voitures de lutte contre l’incendie; . . .


Lignes directrices et renseignements généraux

1.  Les fabricants canadiens de voitures de lutte contre l’incendie du numéro tarifaire 8705.30.00 devraient être au courant que lorsqu’ils importent des échelles aériennes devant servir à la fabrication de camions d’incendie, ces échelles sont classées dans la position 84.28, tel que précisé à la Note Explicative (III)(F), « Échelles mécaniques », de la position 84.28.

2.  Dans le cas d’un châssis fait au Canada pour une voiture de lutte contre l’incendie qui a été exporté aux États-Unis afin qu’une échelle aérienne y soit installée, la voiture perd son identité en tant que marchandise canadienne étant donné qu’une valeur américaine a été ajoutée. Lorsque le châssis est retourné au Canada muni d’une échelle aérienne, il a les caractéristiques essentielles d’une voiture de lutte contre l’incendie et est admissible à un classement tarifaire en vertu du numéro tarifaire 8705.30.00.

3. Un châssis qui n’a pas été fait au Canada doté d’une échelle aérienne est admissible à un classement tarifaire dans le numéro tarifaire 8705.30.00, à condition qu’il ait les caractéristiques essentielles d’une voiture de lutte contre l’incendie dont la finition est complète ou achevée.

Renseignements supplémentaires

4. Les importateurs qui veulent s’assurer du classement tarifaire d’un produit peuvent demander une décision anticipée de classement tarifaire. Des précisions sur la manière de présenter cette demande sont données dans le Mémorandum D11-11-3, Décisions anticipées en matière de classement tarifaire.

5. Pour plus d’information, si vous êtes au Canada, communiquez avec le Service d’information sur la frontière au 1-800-461-9999. De l’extérieur du Canada, composez le 204-983-3500 ou le 506-636-5064. Des frais d’interurbain seront facturés. Les agents sont disponibles durant les heures normales d’ouverture des bureaux (8 h à 16 h, heure locale), du lundi au vendredi (sauf les jours fériés). Un ATS est aussi disponible pour les appels provenant du Canada : 1-866-335-3237.

Références

Bureau de diffusion
Direction des programmes commerciaux et antidumping
Dossier de l’administration centrale
SH 3926.90, 7326.90, 8302.30, 8708.29 et 8708.99
Références légales
Autres références
Ceci annule le mémorandum D
D10-15-16 daté le 16 février 1998
Date de modification :