Tariff Classification of Automotive Door Assemblies and Stampings Under Subheading 8708.29

Memorandum D10-14-22

Ottawa, May 12, 2014

This document is also available in PDF (49 Kb) [help with PDF files]

In Brief

  • The editing revisions made in this memorandum do not affect or change any of the existing policies or procedures.

This memorandum outlines and explains the tariff classification of automotive door assemblies and stampings under subheading 8708.29 of the Customs Tariff.


- Other parts and accessories of bodies (including cabs):

8708.29 - - Other

- - - Stampings:

8708.29.11 - - - - For the tractors of tariff item No. 8701.10.10, 8701.30.00 or 8701.90.00

8708.29.19 - - - - Other

8708.29.20 - - - Door assemblies

Guidelines and General Information

1.  Tariff item 8708.29.20 covers all doors for motor vehicles of headings 87.01 to 87.05 inclusive. It includes both complete and incomplete door assemblies with the exception of the units that are merely made up of the inner and outer stampings that are crimped together. These crimped units are classified as stampings under either tariff item 8708.29.11 (“For the tractors of tariff items 8701.10.10, 8701.30.00 or 8701.90.00”) or 8708.29.19 (“Other”), as appropriate.

2.  Door assemblies may incorporate such elements as interior crash bars, manual or power window mechanisms, and manual or electric locking systems. Interior decorative panelling may or may not be incorporated. The door assemblies may also include both handles and hinges for immediate installation on the motor vehicle body.

3.   The stampings provided for under tariff items 8708.29.11 and 8708.29.19 cover all automotive body stampings (with the exception of bumper and bumper part stampings, which are classified under subheading 8708.10). This includes goods that may be in the form of single automotive stampings whether or not they are coated or have been otherwise further worked, such as when they are welded together with other stampings. Examples of units classified under these tariff items include:

  • (a) stamped floors for vans, whether or not they have been further worked;
  • (b) complete hoods and truck lids, whether or not they incorporate locks and hinges; and
  • (c) side body panels and other stamped body parts, whether or not they incorporate screws or bolts.

4. Under no circumstances should door assemblies or stampings for motor vehicles of headings 87.01 to 87.05 inclusive be classified under either tariff item 8708.29.91 or 8708.29.99.

5.  Body parts of moulded artificial plastic are not to be classified as stampings. If the moulded plastic body parts are not specifically provided elsewhere in the Customs Tariff, they are to be classified under either tariff item 8708.29.91 or 8708.29.99.

6.  This memorandum only applies to the tariff classification of door assemblies and stampings under subheading 8708.29 of the Customs Tariff. It has no bearing on the administration of tariff item 9962.00.00.

Additional Information

7.   For certainty regarding the tariff classification of a particular good, importers may request an advance ruling. Details on how to make such a request are found in Memorandum D11-11-3, Advance Rulings for Tariff Classification.

8.   For more information, within Canada call the Border Information Service at 1-800-461-9999. From outside Canada call 204-983-3500 or 506-636-5064. Long distance charges will apply. Agents are available Monday to Friday (08:00 - 16:00 local time/except holidays). TTY is also available within Canada: 1-866-335-3237.


Issuing office
Trade and Anti-dumping Programs Directorate
Headquarters file
HS 8708.29
Legislative reference
Other references
Superseded memorandum D
D10-14-22 dated February 2, 1998
Date modified:

Classement tarifaire des assemblages de portes et des emboutis pour véhicules automobiles en vertu de la sous-position 8708.29

Mémorandum D10-14-22

Ottawa, le 12 mai 2014

Ce document est disponible en format PDF (54 Kb) [aide sur les fichiers PDF]

En résumé

  • Les modifications supplémentaires liées à la révision du texte qui ont été apportées ne modifient aucunement les politiques ou procédures existantes comprises dans le présent mémorandum.

Le présent mémorandum énonce et explique le classement tarifaire des assemblages de portes et des emboutis pour véhicules automobiles en vertu de la sous-position 8708.29 du Tarif des douanes.

Législation

- Autres parties et accessoires de carrosseries (y compris les cabines) :

8708.29 - - Autres

- - - Emboutis :

8708.29.11 - - - - Pour les tracteurs des numéros tarifaires 8701.10.10, 8701.30.00 ou 8701.90.90

8708.29.19 - - - - Autres

8708.29.20 - - - Assemblages de portes


Lignes directrices et renseignements généraux

1. Le numéro tarifaire 8708.29.20 comprend toutes les portes pour véhicules automobiles des positions 87.01 à 87.05 inclusivement. Il comprend les assemblages de portes complets et incomplets, exception faite des unités formées simplement des emboutis intérieurs et extérieurs qui sont sertis. Ces unités serties sont classées comme emboutis en vertu du numéro tarifaire 8708.29.11 (« Pour les tracteurs des nos tarifaires 8701.10.10, 8701.30.00 ou 8701.90.90 ») ou 8708.29.19 (Autres), le cas échéant.

2.  Les assemblages de portes peuvent comprendre des éléments tels que les barres anti-panique à l’intérieur, les mécanismes de glaces manuels ou à commande électrique et les systèmes de verrouillage manuels ou électriques. Les panneaux décors à l’intérieur peuvent être compris ou non. Les assemblages de portes peuvent également englober les poignées de portes et les pentures de portes pour être installées immédiatement sur la carrosserie du véhicule automobile.

3. Les emboutis qui sont prévus sous les numéros tarifaires 8708.29.11 et 8708.29.19 englobent tous les emboutis pour la carrosserie de véhicules automobiles (exception faite des emboutis pour les pare-chocs et leurs parties qui sont classés dans la sous-position 8708.10). Cela englobe les marchandises qui peuvent être sous forme de simples emboutis pour véhicules automobiles recouverts ou non, ou qui ont fait l’objet d’un complément d’ouvraison tels que soudés avec d’autres emboutis. Des exemples d’unités qui ont été classées en vertu de ces numéros tarifaires sont :

  • a) les planchers emboutis pour les fourgons, qui ont fait ou non l’objet d’un complément d’ouvraison,
  • b) les capots et couvercles complets pour camions, qu’ils englobent ou non des verrous et des pentures,
  • c) les panneaux de carrosseries de côté ainsi que d’autres parties embouties de la carrosserie, qu’ils englobent ou non des vis ou des boulons.

4. Les assemblages de portes ou les emboutis pour les véhicules automobiles des positions 87.01 à 87.05 inclusivement ne doivent en aucun cas être classés sous le numéro tarifaire 8708.29.91 ou 8708.29.99.

5. Les parties de carrosseries en matière plastique synthétique moulée ne doivent pas être classées en tant qu’emboutis. Advenant que les parties de carrosseries en matière plastique moulée ne soient pas prévues de façon précise ailleurs dans le Tarif des douanes, elles doivent être classées sous le numéro tarifaire 8708.29.91 ou 8708.29.99.

6. Le présent mémorandum s’applique seulement au classement tarifaire des assemblages de portes et des emboutis en vertu de la sous-position 8708.29 du Tarif des douanes. Il n’a aucun rapport avec l’application du numéro tarifaire 9962.00.00.

Renseignements supplémentaires

7.  Les importateurs qui veulent s’assurer du classement tarifaire d’un produit peuvent demander une décision anticipée de classement tarifaire. Des précisions sur la manière de présenter cette demande sont données dans le Mémorandum D11-11-3, Décisions anticipées en matière de classement tarifaire.

7.  Pour plus d’information, si vous êtes au Canada, communiquez avec le Service d’information sur la frontière au 1-800-461-9999. De l’extérieur du Canada, composez le 204-983-3500 ou le 506-636-5064. Des frais d’interurbain seront facturés. Les agents sont disponibles durant les heures normales d’ouverture des bureaux (8 h à 16 h, heure locale), du lundi au vendredi (sauf les jours fériés). Un ATS est aussi disponible pour les appels provenant du Canada : 1-866-335-3237.

Références

Bureau de diffusion
Direction des programmes commerciaux et antidumping
Dossier de l’administration centrale
SH 8708.29
Références légales
Autres références
Ceci annule le mémorandum D
D10-14-22 daté le 2 février 1998
Date de modification :