NEXUS
Modification de l'exigence de résidence de trois ans

De quelle façon allez-vous voyager?

Participants à NEXUS

Consultez la section Appels auprès du Service des douanes et de la protection des frontières (SDPF) des États-Unis si votre participation a été révoquée par le SDPF des États-Unis.

Contactez NEXUS

Le Plan d'action Par-delà la frontière annoncé par le premier ministre Harper et le président Obama le 7 décembre 2011, s'engage à accroître plusieurs bienfaits liés au programme NEXUS.

Dans le cadre de cet engagement, l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a levé l'exigence de résidence de trois ans pour le programme NEXUS.

À compter du 30 juin 2012, les citoyens canadiens et américains vivant à l'extérieur du Canada et des États-Unis ou qui sont récemment revenus dans l'un ou l'autre des deux pays et ne pouvaient pas satisfaire à l'exigence de résidence de trois ans pourront désormais présenter une demande.

De plus, certains résidents permanents sont aussi exemptés de l'exigence de résidence de trois ans. On rappelle toutefois aux résidents permanents qui ne relèvent pas de ces groupes exemptés que l'exigence de résidence de trois ans s'applique toujours.

Date de modification :