Manifeste électronique

Information sur le soutien à la clientèle

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Pour soutenir ses partenaires commerciaux en ce qui concerne la mise en œuvre et l'observation du Manifeste électronique, l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) :

  • étale la mise en œuvre du Manifeste électronique sur plusieurs années;
  • travaille en étroite collaboration avec les intervenants de l'industrie pour obtenir leur rétroaction sur la conception et la mise en œuvre du Manifeste électronique;
  • communique des informations importantes à ses partenaires commerciaux par l'entremise des groupes de travail des intervenants, le site Web de l'ASFC, les publications, les produits de communications et les activités de sensibilisation.

Demandes de renseignements généraux

Bureau d'aide sur le Manifeste électronique

Pour les demandes de renseignements relatives au Manifeste électronique touchant les politiques et les opérations, veuillez contacter le Bureau d'aide sur le Manifeste électronique par courriel.

Les heures du bureau sont du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h (HNE), sauf les jours fériés.

Secret partagé du portail du Manifeste électronique

Envoyer un courriel demandes de renseignements concernant la délivrance des secrets partagés ou visitez la page sur les demandes de secret partagé pour de plus amples renseignements.

Les heures du bureau sont du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h (HNE), sauf les jours fériés.

Service d'information sur la frontière (SIF)

Pour obtenir des réponses aux questions générales relatives aux politiques et aux opérations du Manifeste électronique, veuillez contacter le Service d'information sur la frontière par téléphone.

Le service est disponible du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h (heure locale), sauf les jours fériés.

Soutien technique et traitement

Unité des services techniques aux clients commerciaux (USTCC)

Pour un soutien technique aux transporteurs aériens, maritimes, routiers et ferroviaires, aux agents d'expédition (anciennement "transitaires"), aux importateurs, aux courtiers et aux fournisseurs de services pour l'Échange de données informatisé (EDI) et le portail du Manifeste électronique, contacter le USTCC par téléphone :

Au Canada et aux États-Unis (sans frais) :
1-888-957-7224, appuyer sur le 1 pour de l'assistance EDI ou sur le 2 pour de l'assistance technique sur le portail du Manifeste électronique

À l'extérieur du Canada et des États-Unis (frais d'interurbain) :
613-946-0762

Le service est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Le support par courriel électronique est également disponible pour les demandes non urgentes et pour les applications et les essais d'EDI IPEC à l'adresse suivante : tccu-ustcc@cbsa-asfc.gc.ca. La boîte de courriel est surveillée du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h (HNE), sauf les jours fériés.

Pour de plus amples renseignements sur la façon de communiquer avec l'USTCC, consultez la page Web de l'ASFC consacrée à la ligne ouverte EDI.

Soutien régional à la clientèle sur le Manifeste électronique

Pour les clients du secteur routier cherchant de l'assistance avec les passages liés au Manifeste électronique, contacter le Soutien régional à la clientèle sur le Manifeste électronique.

Le service est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Agrément des clients

Agrément commercial

Pour mettre à jour les renseignements sur les transporteurs concernant, par exemple, la délivrance des codes de transporteur, les coordonnées des personnes-ressources et les demandes d'autorisation de signer, visitez la page Transporteurs commerciaux - Renseignements et coordonnées.

La boîte de courriel et la ligne téléphonique sont surveillées de 8 h à 16 h, du lundi au vendredi (HNE), sauf les jours fériés.

Soutien régional à la clientèle

Le soutien par téléphone est offert aux 10 points d'entrée (PDE) qui traitent le plus grand volume d'expéditions du Manifeste électronique, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, aux clients ayant besoin d'assistance avec des passages du Manifeste électronique .

Province/Région Emplacement et numéro de PDE Téléphone
Atlantique St. Stephen, NB  (PDE 231)
506-465-2237
Québec Lacolle, QC (PDE 351) 450-246-2145
Ontario Lansdowne, ON (PDE 456) 613-659-3653
Ontario Niagara Falls, ON (PDE 427) 905-262-4612
Ontario Fort Erie, ON (PDE 410) 905-994-6382
Ontario Windsor, ON (PDE 453) 519-967-4216
Ontario Sarnia, ON (PDE 440) 519-333-6343
Prairies Emerson, MB (PDE 502) 204-373-2313
Prairies Coutts, AB (PDE 705) 403-344-5012
Pacifique Pacific Highway, BC (PDE 813) 604-538-3635

Présentations

L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) propose les présentations gratuites suivantes sur le Manifeste électronique.

Pour recevoir des présentations enregistrées au préalable ou en format PDF, envoyez une demande par courriel au emanifest_comm-manifeste_electronique_comm@cbsa-asfc.gc.ca . Veuillez indiquer les noms et les formats des présentations que vous demandez dans votre courriel.

Pour s'inscrire à une présentation webinaire en direct d’une démonstration du portail du Manifeste électronique, sélectionnez le lien « webinaire en direct ».

Introduction au Manifeste électronique

  • Transporteurs routiers, votre attention s'il vous plaît : le Manifeste électronique s'applique à vous
    (disponible en formats PDF ou webinaire enregistré au préalable)
  • Agents d'expédition, votre attention s'il vous plaît : le Manifeste électronique s'applique à vous
    (disponible en formats PDF ou webinaire enregistré au préalable)

Portail du Manifeste électronique

  • Introduction au portail du Manifeste électronique
    (disponible en PDF)
  • Démonstration du portail du Manifeste électronique : Créer votre compte pour le portail
    (disponible en format webinaire enregistré au préalable)
  • Démonstration du portail du Manifeste électronique pour les transporteurs routiers : Travailler dans le portail
    (disponible en formats webinaire en direct et webinaire enregistré au préalable)
  • Démonstration du portail du Manifeste électronique pour les agents d'expédition : Travailler dans le portail
    (disponible en formats webinaire en direct et webinaire enregistré au préalable)

Avis du Manifeste électronique

  • Introduction aux avis nouveaux et améliorés du Manifeste électronique
    (disponible en PDF)
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