CANPASS

Avis important : Dans l'éventualité d'une interruption des services postaux, l'envoi de votre formulaire de demande papier ou de votre carte d'adhésion par la poste pourrait être retardé. [En savoir plus]

CANPASS est un ensemble de programmes permettant d'accélérer le passage à la frontière de voyageurs fréquents, à faible risque et préautorisés qui arrivent des États-Unis au Canada et, dans le cas de CANPASS Air, qui entrent au Canada de partout dans le monde.

Validité et coût

Programme Frais Durée de
la validité
CANPASS Air 50 $ CA Un an
CANPASS – Aéronefs d'entreprise 40 $ CA Cinq ans
CANPASS – Aéronefs privés 40 $ CA Cinq ans
CANPASS – Bateaux privés 40 $ CA Cinq ans

Vous devez payer en utilisant Visa, MasterCard ou American Express ou envoyer un chèque certifié ou un mandat en dollars canadiens payable au receveur général du Canada. N'envoyez pas d'argent comptant.

Veuillez choisir le programme CANPASS qui vous convient 

Transport aérien

Si vous voyagez par voie aérienne, vous avez accès à trois programmes CANPASS différents :

Transport maritime

Voyagez-vous sur un bateau de plaisance privé? Dans l'affirmative, le programme CANPASS – Bateaux privés pour les déplacements maritimes est peut-être pour vous.

19 juillet 2016 au 19 août 2016 : Consultation publique sur les modifications réglementaires proposées

L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) souhaite obtenir vos commentaires sur la proposition de modifications au Règlement du 19 juillet 2016 au 19 août 2016. Plus.

Vous vous envolez vers le Canada? Les résidents permanents légitimes des États-Unis ont besoin d'une AVE.

Les participants CANPASS qui sont des résidents permanents légitimes des États-Unis (détenteurs d'une « carte verte ») devront obtenir une autorisation de voyage électronique (AVE) pour prendre un vol à destination du Canada ou y transiter vers leur destination finale. Cette exigence ne s'applique pas aux citoyens des États-Unis ou du Canada.

Jusqu’au 29 septembre 2016, les voyageurs qui n’ont pas d’AVE pourront quand même monter à bord de leur avion, pourvu qu’ils aient les documents de voyage appropriés, comme un passeport valide. Questions-réponses sur la période de clémence.

Il n'est pas nécessaire d'avoir une AVE pour entrer au Canada par voie terrestre ou maritime.

Date de modification :