Sécurité du périmètre et compétitivité économique

Liens connexes

Le 4 février 2011, le premier ministre du Canada et le président des États-Unis ont rendu public un document intitulé Par-delà la frontière : une vision commune de la sécurité du périmètre et de la compétitivité économique. Cette déclaration établissait un nouveau partenariat à long terme qui s'articule autour d'une approche de la sécurité et de la compétitivité économique qui repose sur le périmètre commun. Cela signifie que nous allons travailler ensemble, non seulement à la frontière, mais également « par-delà la frontière » afin de renforcer notre sécurité et d'accélérer la circulation légitime des personnes, des biens et des services.

L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) fait partie des nombreux ministères et organismes participant à la mise en œuvre du Plan d'action Par-delà la frontière. Les liens suivants mènent aux initiatives du Plan d'action qui relèvent de l'ASFC.

L'objectif de l'ASFC est de renforcer sa capacité de protéger les Canadiens, tout en s'assurant d'accélérer les déplacements des voyageurs légitimes; de minimiser les risques; et de permettre au secteur des affaires d'accomplir ce qu'il sait mieux faire : transporter les marchandises pour répondre aux besoins du marché, contribuant ainsi à une croissance économique et à une création d'emploi continues. Pour en savoir plus sur la liste complète des résultats attendus, visiter le site Web du Plan d'action Par-delà la frontière.

Date de modification :