Service d'alertes frontalières par courriel de l'ASFC

Le Service d'alertes frontalières par courriel de l'ASFC avise les abonnés lorsque des événements imprévus entraînent une interruption importante des services frontaliers normaux. Lorsqu'une interruption de service survient à l'un des points d'entrée énumérés ci-dessous, les abonnés reçoivent une alerte indiquant le point d'entrée touché et recommandant des points d'entrée de rechange. Les points d'entrée visés par le Service d'alertes frontalières sont les points d'entrée terrestres les plus occupés.

Les alertes frontalières ne seront pas émises en cas d'augmentation normale des volumes de circulation ou de situations prévues (par exemple, des travaux de construction à un point d'entrée).

L'ASFC est déterminée à assurer la reprise des activités à la frontière le plus rapidement possible et avisera les abonnés lorsque les opérations auront repris leur cours normal. Nous tenons toutefois à rappeler aux abonnés de surveiller toutes les sources d'information, notamment les médias locaux et Internet, pour des mises à jour.

Les abonnés doivent s'assurer de fournir une adresse de courriel valide à l'ASFC et peuvent également se désabonner de ce service en tout temps.

Pour vous inscrire

Si vous voulez vous abonner à notre service, inscrivez votre courriel dans la case ci-dessous et appuyez sur le bouton "S'abonner". Un message de bienvenue confirmera votre inscription.

Pour annuler votre inscription

Si vous êtes déjà abonné à ce service mais que vous ne voulez plus l'être, inscrivez votre courriel dans la case ci-dessous et appuyez sur le bouton "Se désabonner".

Énoncé de confidentialité

L'information fournie dans le présent formulaire, qui a été recueillie en vertu de la Loi sur la gestion des finances publiques et de la Loi sur l'Agence des services frontaliers du Canada, est requise pour vous transmettre de l'information dans le cadre du service d'avis par courriel de l'ASFC auquel vous avez adhéré. Vos renseignements ne seront pas communiqués à autrui ni utilisés à d'autres fins que pour vous fournir l'information décrite dans chaque service d'avis par courriel. L'information fournie dans votre formulaire d'abonnement ne servira pas non plus à créer des profils individuels. L'ASFC ne divulguera aucun de vos renseignements à des tiers à l'intérieur ou à l'extérieur du gouvernement fédéral, à moins d'y être obligée par la loi. Vos renseignements ne seront pas transmis à d'autres services d'abonnement au sein de l'ASFC, et ne feront pas l'objet de recoupements avec d'autres données de l'ASFC à d'autres fins.  

Vous avez le droit d'accéder à vos renseignements personnels et/ou d'y apporter des corrections en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels.  Les renseignements recueillis sont décrits dans l'Info Source sous le fichier de renseignements personnels POU 914 (Communications publiques), qui est détaillé sur le site http://www.infosource.gc.ca/emp/emp03-fra.asp.


Points d'entrée

Province Point d'entrée
Alberta Coutts
Colombie-Britannique Abbotsford-Huntingdon
Colombie-Britannique Aldergrove
Colombie-Britannique Boundary Bay
Colombie-Britannique Douglas (Peace Arch)
Colombie-Britannique Pacific Highway
Manitoba Emerson
Nouveau-Brunswick Edmundston
Nouveau-Brunswick St. Stephen
Nouveau-Brunswick St. Stephen - Troisième pont
Nouveau-Brunswick Woodstock Road
Ontario Pont Ambassador
Ontario Pont Blue Water
Ontario Cornwall
Ontario Tunnel Detroit-Canada
Ontario Pont de Fort Frances
Ontario Pont Peace
Ontario Prescott
Ontario Pont Queenston-Lewiston
Ontario Pont Rainbow
Ontario Sault Ste. Marie
Ontario Pont des Mille-Îles (Lansdowne)
Québec Stanstead
Québec St-Armand/Philipsburg
Québec St-Bernard-de-Lacolle
Saskatchewan North Portal
Date de modification :