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ARCHIVÉ - Sources des revenus disponibles et des revenus non disponibles

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A. Revenus disponibles

Activité de programme Chiffres réels 2009-2010 Chiffres réels 2010-2011 2011-2012
Budget principal des dépenses  Revenus prévus Autorisations totales Chiffres réels
Gestion des recettes et des programmes commerciaux
Droits et privilèges   1,607   1,664   1,347 1,347 1,347 1,237
Services de nature non réglementaire1   1,890   2,026   2,193 2,193 2,193   1,867
Services de nature réglementaire2   13,752   4,627   3,769 3,769 3,769   4,439
Total - Gestion des recettes et des programmes commerciaux 17,249 8,317 7,309 7,309 7,309 7,543
Partenariats sûrs et fiables
Services de nature non réglmentaire1   3,449   3,966   2,282 2,282 2,282   4,245
Services de nature réglementaire2 433 356 119 119 119 343
Total - Partenariats sûrs et fiables 3,882 4,322 2,401 2,401 2,401 4,588
Total - Revenus disponibles 21,131 12,639 9,710 9,710 9,710 12,131

Les chiffres réels de 2009-2010 et de 2010-2011sont redressé afin de refléter la nouvelle architecture des activités de programmes (AAP). Toute différence mineure est attribuable à l'arrondissement.

1Les services de nature non réglementaire comprennent, par exemple, les services de dressage de chiens détecteurs, les accords contractuels pour la prestation de services de gestion de la frontière non essentiels nouveaux et améliorés et la perception de taxes au nom des provinces.

2 Les services de nature réglementaire (droit établi par règlement pour un service fourni par Sa Majesté du chef du Canada ou en son nom aux utilisateurs du service) comprennent, par exemple, les revenus découlant de l’inscription à des programmes de facilitation du passage à la frontière tels que NEXUS et Expéditions rapides et sécuritaires, ainsi que les droits rattachés à l’inspection des aliments.

B. Revenus non disponibles

Activité de programme Chiffres réels  2009-2010 Chiffres réels 2010-2011 2011-12
Budget principal des dépenses Revenus prévus Autorisations totales Chiffres réels 
 Évaluation du risque
Redressement des dépenses de l’année précédente 50   1     51   32
Recettes provenant de l'aliénation des biens de la Couronne           17
Redressement des créditeurs de l’année précédente         2   -
Autre     11       -
Total - Évaluation du risque 50 12 0 53 0 49
Partenariats sûrs et fiables
Redressement des dépenses de l’année précédente 22       23   2
Total - Partenariats sûrs et fiables 22 0 0 23 0 2
Détermination de l'admissibilité
Redressement des dépenses de l’année précédente 66   96     98   106
Redressement des créditeurs de l’année précédente         40   4
Autres recettes     1,140       388
Intérêts et pénalités 11,492   903       -
Autres frais et débits   882         20
Recettes provenant de l'aliénation des biens de la Couronne           31
Services de nature réglementaire    788   648       114
Recettes provenant des amendes   220     1,168   -
Recettes provenant des biens saisis  2,304     12,229   -
Total - Détermination de l'admissibilité1 15,751 2,788 0 13,535 0 663
Enquêtes criminelles
Redressement des créditeurs de l’année précédente         2   -
Redressement des dépenses de l’année précédente 3   2     9   21
Services de nature réglementaire    210   292       -
Intérêts et pénalités 31   448       -
Recettes provenant des amendes   110         -
Recettes provenant des biens saisis  1,150         -
Autres frais et débits   172           -
Autres recettes     387       -
Total - Enquêtes criminelles2 1,675 1,129 0 11 0 21
Exécution de la loi sur l'immigration 
Redressement des créditeurs de l’année précédente         1   5
Redressement des dépenses de l’année précédente 6   4     9   25
Autres recettes     774         1,540
Autres frais et débits   344         -
Services de nature réglementaire    420   583         1,224
Recettes provenant de l'aliénation des biens de la Couronne             3
Recettes provenant des biens saisis  2,299         -
Recettes provenant des amendes   220         -
Intérêts et pénalités 62   896       -
Total - Exécution de la loi sur l'immigration1 3,350 2,258 0 10 0 2,797
Recours
Redressement des dépenses de l’année précédente 1   3       1
Autres recettes     66       33
Total - Recours 1 69 0 0 0 34
Gestion des recettes et des programmes commerciaux
Redressement des dépenses de l’année précédente 86   6     12   13
Redressement des créditeurs de l’année précédente           4
Intérêts et pénalités 11,585   5,220     24,630   11,660
Recettes provenant des biens saisis  5,753   9,826       10,010
Recettes provenant des amendes   550   727       1,020
Services de nature réglementaire  1,418   1,054     3,013   1,344
Autres frais et débits 1,397   136       126
Autres recettes         2,984   241
Total - Gestion des recettes et des programmes commerciaux 20,787 16,969 0 30,639 0 24,418
Services internes
Redressement des créditeurs de l’année précédente       341   302
Redressement des dépenses de l’année précédente   653   862   353   169
Autres frais et débits   383   358   189   289
Recettes provenant de l'aliénation des biens de la Couronne         203   162
Services de nature réglementaire      296         110
Intérêts et pénalités     208         -
Location à bail et utilisation de biens publics 3   2     4     -
Total - Services internes 1,039 1,726 0 1,090 0 1,032
Total - Revenus non disponibles3 42,675 24,951 0 45,361 0 29,016

1 La baisse des revenus réels de 2009-2010 à 2010-2011 et 2011-2012 reflète le retraitement des chiffres en lien avec la nouvelle structure de l'Architecture des activités de programme. Cela explique également la variance des recettes prévues et réelles notée pour 2011-2012.

2 La baisse des revenus réels de 2009-2010 à 2010-2011 et 2011-2012 reflète le retraitement des chiffres en lien avec la nouvelle structure de l'Architecture des activités de programme.

3 La variance observée entre les exercices est le reflet d'une réduction globale des intérêts et des revenus de pénalité; principalement en raison de l'amélioration de la conformité des importateurs.